Climatisation et ventilation

 

Climatisation

La climatisation assure un confort l'été. Climatiser sa maison ou son appartement c’est un investissement pour son confort et pour sa qualité d’air intérieur.

La climatisation est une solution de confort à réaliser avec les techniques les plus efficientes : pompes à chaleur réversibles, climatiseurs basse consommation de catégorie A,... Ainsi, dans un cadre de confort des usagers et d'économies d'énergie, climatiser sa maison ou son appartement, peut aujourd’hui s'envisager avec un bilan de consommation été/hiver des plus économiques ! 

 

                                                                                                      

 

Ventilation simple flux (ventilation mécanique contrôlée VMC)

Avec une VMC simple flux, le passage de l'air s'effectue dans le logement, par des entrées situées au-dessus des fenêtres dans les pièces de vie et par des sorties dans les pièces de service. Cette solution, efficace, pour le renouvellement d'air, est à préconiser en zone tempérée car elle ne permet pas de récupérer les calories contenues dans l'air sortant. L'air entrant, froid, devra donc être intégralement réchauffé, d'où une dépense d'énergie.

 

                                                                                          

 

 

 

Ventilation double flux (ventilation mécanique contrôlée VMC)

Plus récente, la VMC double flux haut rendement offre encore davantage de confort et d'économies. Elle permet des débits d'air élevés et une consommation électrique réduite grâce à des moteurs à courant continu et basse consommation. L'échangeur haute performance récupère la chaleur l'hiver tandis que, l'été, le by-pass empêche le passage de l'air neuf dans l'échangeur afin de rafraîchir le logement.