Chauffage et régulation

 

Nous étudions au mieux vos besoins et vous ferons une proposition en tenant compte de l’évolution technologique, importante de ses dernières années.

L’évolution du coût de l’énergie est également à prendre en considération.

Une étude de faisabilité peut également être réalisée lors d’un changement de chaudière afin de redéfinir les besoins exact et d’affiner au mieux le type

de générateur à préconiser.

Une régulation pointue va de paire et permet de réaliser des économies non négligeables 

 

                                                                             installation chaudiere

 

 

La régulation

 

                         

 

 

Par chauffage central

il faut entendre tout procédé de chauffage qui consiste à distribuer de la chaleur dans un ou plusieurs locaux.

Par l’intermédiaire d’un réseau de tuyauteries bi tube ou mono tubes reliées à des radiateurs, convecteurs,...

Par le sol, il faut noter qu’il est en général mixte, en effet, la température dans un réseau de chauffage sol est différente que pour un radiateur qui sera lui plus efficace et réactif dans une salle de bains, par exemple.

Type d’énergie

Le fioul est l'un des principaux combustibles utilisés. Son prix reste compétitif. Il impose un moyen de stockage volumineux en citerne. Son prix peut fluctuer et est général intéressant lors de commandes effectuées en été et par quantité minimale de 2000 litres.

Le gaz naturel est actuellement privilégié quand on en dispose pour l’installation de chaudière à condensation.

Il ne demande aucun stockage, son coût est compétitif et on ne le paie qu'après consommation, il impose peu d'entretien. Résous également les problèmes liés aux défectuosités des réservoirs de stockage de plus nombreux.

Le gaz butane-propane exclusivement utilisé en cas d’absence d’un réseau gaz de ville. L’utilisation de ce combustible impose un moyen de stockage, existant également en système à enfuir dans le sol. Son coût est plus élevé que le gaz de ville.

L'électricité est intéressante dans le cadre de pompe à chaleur, d’autant plus s’ils ont dispose de panneaux photovoltaïque.

Le bois est un combustible renouvelable et propre. Son efficacité dépend en grande partie du type d’essences préconisées le chêne ou le charme ont un excellent rendement. Le bois coupé et refendu se vend à la stère, équivalent à 0.85 m3 suivant le type de buches. Le bois de chauffage doit sécher deux ans.

Générateur

Chaudière mazout haut rendement et à condensation.

Chaudière gaz naturelle ou propane atmosphérique, haut rendement et à condensation.

Pompe à chaleur air/air, air/eau, géothermique.

 

Pour plus d'informations concernant les primes de la Région Wallonne, cliquez ici.